lundi 22 octobre 2012

Lundi 22 : Kyoto - Jidai Matsuri

Ce matin nous prenons le train pour arriver à Kyoto en fin de matinée, le temps de poser les bagages à l'auberge et nous remontons le chemin des philosophes jusqu'au pont Sanjo pour voir passer le défilé du Jidai Matsuri. Ce très grand festival de Kyoto a lieu tous les ans pour le 22 octobre. Et là en plein cagnard pendant l'heure et demi que dure le défilé on a du mal à croire qu'on est bien fin octobre ! J'enturbane le crâne d'Arnaud avec mon écharpe avant qu'il prenne un coup de soleil -_^, pour vous dire. On arrive pile poil au commencement du défilé et la remontée dans le temps peu commencer. Des années xxxx jusqu'à la création de la ville on remonte petit à petit le temps. Notre seul regret est de ne pas comprendre les commentaires de la dame au micro pour comprendre à quelle partie de l'Histoire correspond le tableau que l'on voit défiler. Donc on admire les costumes des combattants à pieds ou à cheval, et des dames qui ont fait l'Histoire de cette ancienne capitale du Japon. Et c'est déjà pas mal ^^.
Retour à l'auberge pour récupérer les clefs des chambres et monter les valises. Puis bon c'est pas tout ça mais à force de cavaler sans arrêt on commence à avoir bien faim ! On finit chez Nakau un genre de fast food à la japonaise où l'on peut manger bien et pour pas cher, beaucoup pratiquée lors de mes précédents voyages. Tout comme l'auberge où nous sommes descendus le Tour Club, mais dans une annexe que je n'avais pas encore testée où toutes les chambres sont à la japonaise, le Budget Inn.
Est-ce que je vous ai déjà parlé du confort incroyable des lits japonais ? Ces chambres au sol fait de tatamis ne nécessitent pas de gros matelas, car les tatamis sont déjà un peu souples. Donc on rajoute un petit matelas, un bon oreiller et une grosse couette mœlleuse... et même moi qui ai des problèmes de dos je n'ai jamais mal après une nuit dans un tel lit. Le plus dur est de s'en extirper tellement : on y est bien, on part du ras du sol pour se lever :P.
Allez au lit ! Demain direction Hiroshima et Miyajima !