mercredi 24 octobre 2012

Mercredi 24 : Miyajima - Mont Misen

Bon ce matin ça ne rigole plus, hier la montée au Daisho-in c'était de la blague, ce matin on s'attaque au Mont Misen !
L'objectif est d'atteindre le sommet de l'île et ensuite en fonction de l'heure on verra si on a le temps de pousser jusqu'à Iwakuni dans la même journée avant de filer jusqu'à Matsue ce soir.
D'une durée d'environ 2h la montée dans la forêt est magnifique ! Mais carrément dure, on sent le manque de sport régulier ! Les jambes tirent et ce ne sont pas les milliers de marches, de tailles différentes et toutes tordues qui aident à prendre un bon rythme. Et une fois arrivé en haut et bien en fait il y a effectivement une petite crête à passer, mais ça n'est pas fini !!
Bref bien contents d'arriver en haut, on a une vue sur toute la zone d'Hiroshima. Pour ceux qui veulent se ménager mais sans forcément aller beaucoup plus vite, il y a un téléphérique qui monte par l'autre côté.
Descente par la voie qui passe à côté de Daisho-in. Ça va plus vite mais aussi parce que les marches sont un peu plus régulière. Pourtant la montée n'a pas l'air beaucoup plus facile que par le chemin que nous avons pris. Finalement nous finissons cette randonnée vers 14h, le temps de manger un morceau et un dernier momiji et il est temps de regagner la côte pour prendre le train pour Matsue sur la côte nord du Japon.
Nous y arrivons un peu avant 22h et sommes accueillis à la pension Oosako par Mme Oosako. La pension est assez ancienne, le bain est commun et au rez-de-chaussée et dans les étages les toilettes ne sont qu'à la japonaise. Les futons sont déjà installés et nous tendent les bras dans les chambres en tatamis. Nous enfilons les yukatas à disposition mais manque de bol on a dû mal se répartir dans les chambres : les garçons finissent avec des yukatas de filles et nous avec les leurs. Pas très grave, à cette heure-ci et avec la fatigue de la grimpette de ce matin, on n'a qu'une envie se doucher et se mettre au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire