lundi 29 octobre 2012

Lundi 29 : Osaka

Aujourd'hui il ne pleut plus mais la température a bien baissé. Direction Osaka pour visiter le château et ses jardins.
Petit arrêt avant d'arriver au château chez Uniqlo pour acheter une doudoune ultra légère. Ici c'est les soldes en ce moment, 30€ la doudoune sans manches qui se range comme un k-way !

Bref, le château -_^, il a été détruit à plusieurs reprises et reconstruit en béton dans les années 50. Il abrite maintenant un musée retraçant l'histoire de l'unification des différentes provinces du Japon en un seul pays. Gros avantage par rapport aux musées que l'on a fait jusqu'à maintenant, un audio guide en anglais est disponible gratuitement à l'accueil. Ça permet de vraiment mieux apprécier la visite même s'il y a déjà plein de traductions de base dans les vitrines.

Donc même si le château n'est pas d'époque c'est une visite très instructive. La vue de la ville que l'on a du dernier étage du château est assez impressionnante car on a vraiment l'impression que la ville est sans fin !
Par contre petite déception dans les jardins, à aucun moment la ville ne sait se faire oublier ! Même à Tokyo on trouve plus de calme dans les parcs ! Il faut dire que même les voitures des jardiniers font de la musique et diffusent des messages, dur de trouver la sérénité dans cette pollution sonore.

 Malgré tout un homme répète lentement des mouvements de kungfu dans un coin pendant qu'un autre fait des passes assez impressionnantes avec son ballon de foot.

Repas chez Donguri, ça c'est reconstituant et convivial ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire