mardi 23 octobre 2012

Mardi 23 : Hiroshima - Miyajima

Nous voici à Hiroshima. Pendant que certains font de la veille technologique et organisationnelle chez Mazda, d'autres ont choisi de visiter le dôme du souvenir et le musée. Et d'autres encore filent directement retrouver les petits daims de Miyajima, toujours au rendez-vous !
Comment passer dans le coin et ne pas goûter à la spécialité locale : l'okonomiyaki à la mode d'Hiroshima ? Contrairement à la version que l'on trouve le plus souvent (qui est originaire d'Osaka) qui est une grosse omelette de chou accompagnée de quelques morceaux de viande ou de fruits de mer, la version made in Hiroshima est une fine crêpe qui recouvre une galette de fines nouilles de type "somen" ou "soba", désolée mais j'ai fini ma portion avant de me poser la question de la taille des pâtes :P. En tout cas c'est bien bon !
Coup de bol depuis une semaine on nous annonce de la flotte pour aujourd'hui, mais en arrivant sur l'île c'est le soleil qui nous accueille, on ne va pas se plaindre ! On a le temps de visiter le sanctuaire d'Itsukushima, le temple Daishon-in et l'aquarium, et de déguster quelques momijis sortent de gaufres en forme de feuille d'érable fourrées entre autre de pâte d'azuki (haricot rouge qui se mange sucré). On arrive un peu tard à l'aquarium et le spectacle de l'après-midi est déjà passé. Mais on arrive pile poil pour le repas des animaux et le lion de mer sait bien faire comprendre que c'est l'heure, croyez-moi, ça râle drôlement fort ce bestiau.
Après tout ça récupération des clefs de l'hôtel, bien plus grand que ce à quoi je m'attendais.
En tout cas il est chouette, pris d'assaut par des élèves de primaire, mais chouette !
Il y a un grand bain auquel nous allons faire un tout en attendant l'heure du dîner. Comme il y a les enfants on nous a réservé une salle rien que pour nous pour le repas. De type kaiseki il se compose de plusieurs petites assiettes avec plein de choses différentes et inconnues... Il est temps de goûter tout ça ! Bon ça ne plaît clairement pas à tout le monde, mais ça vaut le coup d'être essayé. En tout cas ça ne paraît pas très conséquent au premier abord, mais une fois tout mangé on est bien repus.
Petite balade de nuit dans Miyajima, c'est mort, a priori pas prévu pour avoir des touristes en soirée, mais la balade est tout de même bien agréable, juste ce qu'il faut pour enclencher la digestion avant d'aller se glisser sous la couette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire