mercredi 31 octobre 2012

Mercredi 31 : Arashiyama et artisanat local

Aujourd'hui petite promenade dans le quartier d'Arashiyama à l'ouest de la ville. Il y a là-bas un curieux petit musée à la station de départ du train des amoureux. Dans ce musée on trouve des locomotives mêlées à des portraits de grands compositeurs de musique classique... Étrange non ?

Avec le train on peut faire soit un trajet simple soit un aller/retour. Je choisis l'option simple et rentre par le JR après une petite promenade en pleine campagne qui n'apporte pas grand-chose. Par contre la petite promenade dans le train des amoureux est sympathique, bien qu'une grande partie du trajet se passe dans les tunnels de la montagne.


De retour à Arashiyama je traverse la forêt de bambous malheureusement contenue entre des murs de béton sur la majeure partie du parcours.

Mais il faut retourner rapidement dans le centre car j'ai RDV cette après-midi pour un atelier d’artisanat local.
J'en profite pour faire un crochet par la boutique de Bento&Co chez qui je me fournis depuis plusieurs années en matériel pour me faire de jolis déjeuners, juste le temps de saluer la charmante Mélodie et de filer au RDV.

Là j'apprends à réaliser un cahier avec la technique de Kyoto, à en décorer la couverture au pochoir (après avoir réalisé ledit pochoir), puis à peindre un motif pour réaliser un protège-livre en tissus, le tout expliqué en japonais. Il faudra attendre la fin de l'atelier pour que le maître apprenant que je suis française m'explique en anglais qu'il a déjà eu l'occasion de visiter Paris, en 1 jour lors d'un tour d'Europe. Voilà une façon de visiter bien triste... mais parfois on n'a pas le choix.

Ensuite on se retrouve tous avec Megumi et son ami Hiro pour manger un shabu-shabu, sorte de fondue dans laquelle on fait cuire des légumes et de la viande dans un bouillon parfumé. Oishi desu (c’est bon !)!

Dans les rues on peut profiter du joyeux spectacle des japonais fêtant Halloween à leur manière. C'est très coloré tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire