mardi 9 octobre 2012

J-4 \o/

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog !

Vous y trouverez le récit du voyage au Japon organisé par quelques lauréats de la fondation Georges BESSE pour marquer les 25 ans de la fondation.

L’idée a été émise il y a un peu plus d’un an maintenant, et la destination s’est un peu imposée à nous (il paraît que je finis par donner envie à raconter mes vacances -_^). Donc après une découverte de la Guyane en 2009, les lauréats décollent cette fois-ci pour le pays du soleil levant.

Le voyage a été organisé avec l’aide de Vincent et Megumi deux lauréats vivant au Japon.
Nous avons choisi de partir peu de temps après la cérémonie du 25ème anniversaire, et c’est donc une arrivée à Tokyo le 14 octobre 2012 qui a été proposée. Le voyage durera 3 semaines, il faut bien ça pour amortir les 12h d’avion !

Le but n’est pas de faire un voyage organisé de bout en bout, pour laisser à chacun la possibilité de découvrir le pays à son rythme. Mais nous partons quand même dans le but d’échanger entre lauréats.
Donc la solution retenue est de laisser chacun libre d’organiser ses journées et de se retrouver le soir pour échanger sur nos différentes expériences. Pour rendre ceci possible, les participants seront équipés d’un JR Pass, qui leur permettra de se déplacer en illimité sur le réseau de train de la compagnie nationale. Et nous serons tout le long du séjour logés dans les mêmes auberges.

Le séjour va se découper (à la louche) en 3 phases :
  • une semaine pour découvrir Tokyo
  • un parcours passant par Hiroshima, Miyajima, Iwakuni, Matsue
  • une semaine pour découvrir Kyoto
et nous finirons par une nuit dans un temple bouddhiste dans la montagne au sud de Nara !

Alors, prêts à nous suivre ? Ci-dessous quelques villes que nous visiterons.

À très bientôt ! ^_^



Afficher Voyage au Japon sur une carte plus grande

1 commentaire:

  1. Très sympa cette idée !
    Vivement la prochaine étape ...
    Kristel.

    RépondreSupprimer