samedi 20 octobre 2012

Samedi 20 : Balade à Asakusa

La journée commence par une grasse matinée une partie du groupe étant rentrée très tard ce matin. Un petit udon plus tard et une petite balade découverte autour de la gare d'Asakusa s'impose, ca fait une semaine que l'on est là et on est toujours par mont et par vaux.
Donc ici il y a plein de boutiques de matériel pour faire des loisirs décoratifs (perles, fausses fleurs, et déjà les décorations de Noël !), une chouette boutique avec des "poupées" pour le hana matsuri (la fête des petites filles le 03/03) et kodomo no hi (la fête des petits garçons le 05/05), et caché au détour d'une ruelle on découvre comme dans toutes les villes du Japon que j'ai pu visiter... un temple ! Il y en a partout, pas toujours très grands ou très cossus... mais partout.
Là un chien et quelques chats regardent passer les gens. Les chats sont sauvages et bien amochés, ce qui n'empêche pas les gens de les prendre un photo. La relation des japonais aux chats est très "curieuse". Ils l'utilisent en porte-bonheur (vous avez forcément déjà vu le fameux maneki-neko ce chat qui lève la patte gauche) et à bien d'autres sauces, ont des bars spécialisés où l'on peut louer un chat pour le caresser/poupougner/déguiser (tout dépend de votre niveau de sadisme) le temps d'un café. Donc les japonais aiment les chats. Mais j'en ai rarement vu autant en liberté et en aussi mauvais état qu'ici.
Petit repas tranquille, la journée de demain sera plus animée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire